Shiatsu compiegne

Le shiatsu | Le Do-in

Le shiatsu

Le shiatsu est originaire du Japon signifiant pression des doigts. C’est une technique de massothérapie millénaire. Il équilibre l’énergie vitale (le Ki), par des pressions adaptées à chaque personne et en stimulant le corps. Le shiatsu permet de rééquilibrer et d’harmoniser les zones en excès  ou en manque d’énergie. 

Il apporte détente, confort et décontractions des tendino-musculaires par un ensemble de techniques de massage chinoise. 

shiatsu pour harmoniser vos énergies
le shiatsu sur chaise pour une détente puissante

Au Japon, le ministère de la santé a reconnu officiellement le shiatsu en 1955. 

En Europe, une ordonnance du 29 mai 1997 reconnaît avec 8 autres professions le shiatsu comme « médecine non conventionnelle digne d’intérêt  » aux côtés de l’ostéopathie, la chiropraxie, l’acupuncture… »

Je pratique un shiatsu de confort de la lignée de Nakozono sensei . Il se reçoit allongée sur un futon. Si vous ne pouvez pas tenir la posture sur le ventre ou vous ne pouvez pas vous allonger, je vous propose des aménagements. 

Le amma

Le anma ou le shiatsu sur chaise a été crée dans les 80 à partir du shiatsu traditionnel japonais. Le amma permet une relaxation où vous voulez. 

Il est idéal pour une pause détente de 20 à 40 minutes, particulièrement apprécié en milieu professionnel pour relâcher les tensions des épaules, de la nuque, des hanches jusqu’au sommet de la tête. Il reconnecte le mental et le physique. Il se pratique sur une chaise habillée. 

le shiatsu sur chaise pour une détente puissante

Le Do-In

Au fil du temps, j’ai complété ma formation initiale et ce goût des autres par un apprentissage des techniques ancestrales, comme le Do-In 導 引, ancêtre du Qi-Qong, énergisant et favorisant la circulation de l’énergie- « le Ki »- et l’équilibre des méridiens, en stimulant l’ensemble du corps humain : le système respiratoire, digestif, nerveux, musculaire, articulaire…

Ces autres bienfaits sont multiples. Une pratique régulière assouplit le corps, améliore le bien-être, favorise la détente et le calme intérieur.


Une praticienne certifiée

Je suis ainsi certifiée praticienne Do-In, par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel.
Le Do-In, comme le Shiatsu, est une méthode asiatique traditionnelle.

Du japonais « Do » c’est-à-dire « la voie » et In « l’énergie », l’approche fait appel à des gestes simples. Le corps se met en mouvement et s’assouplit, se tonifie, naturellement et en douceur.

Le Do-In, c’est quoi ?

  • Mobilisations et étirements apportent du tonus et relaxent des zones trop souvent sollicitées à mauvais escient,
  • J’enseigne aussi l’automassage, la méditation, la respiration, l’acupression (digito-pression…).

Lors de mes séances, je propose, selon mes patients et leurs besoins, un parcours personnalisé selon les 5 saisons de la médecine traditionnelle chinoise, intégrant le Do-In.

De nombreux maux peuvent être soulagés grâce à cette pratique, vécue comme vrai retour aux sources :

  • Sommeil
  • Fatigue
  • Mal de dos
  • Douleurs
  • Stress
  • Préparation et  récupération à une compétition,
  • Etc.

 

Mon objectif ?

Rééquilibrer les corps comme les esprits, en ouvrant le champ des possibles…

do in, la voie de l'énergie en japonais
la méditation, l'écoute active pour vous accompagner

Tout au long de l'accompagnement

L’écoute attentive est au cœur de ma démarche. Ma philosophie de vie est sur l’harmonie de la personne, avec son historicité, son présent et ses projets. Regarder la vie avec un nouveau regard est essentiel pour avancer sur son chemin de vie.

Selon votre parcours, je propose des techniques de rééquilibrage, de la méditation, de visualisation soient utilisées quand nécessaire dans votre accompagnement pour votre propre croissance.

Questions - réponses

Aller au contenu principal